Bon plan beauté :
L’app qui simule notre nouvelle coupe de cheveux
Envie d’une frange ? De passer au blond platine, de succomber au roux flamboyant ou à la coupe garçonne ? Mais vous repoussez le moment fatidique par peur de vous planter. Voici l’app qui vous permet de tester virtuellement votre nouvelle coupe de cheveux.
Comme le dit le dicton, « on a tous droit à une deuxième chance… sauf mon coiffeur ». Ouf, L’Oréal Professionnel lance son app « Style My Hair » qui nous permet de visualiser notre nouveau look grâce à la réalité virtuelle. Comment ? Est-ce que ça marche ? On a testé.
COMMENT ÇA MARCHE ?
Après téléchargement gratuit (Android et iOs), l’app nous propose de remplir notre hair profil : longueur, couleur naturelle, pourcentage de cheveux blancs, couleurs de make-up habituelles, …
Étape suivante, « Tester les looks ». On uploade donc un selfie de soi en visant bien (le visage doit apparaître dans l’ovale défini et les cheveux sont attachés). Il est aussi possible d’utiliser la photo d’un modèle (on le choisit alors correspondant à sa forme de visage et à sa palette couleurs – teint et cheveux, mais le choix est plus que limité…).
On choisit la longueur de cheveux souhaitée (court, moyen, long) et on crawle la multitude de looks proposés. On ajuste au doigt (hauteur, longueur), on modifie la teinte (le curseur à gauche permet d’en choisir l’intensité) et on choisit l’effet couleur. On sauvegarde et voilà !
L’appli nous conseille les bons produits en fonction de notre nature de cheveux et nous oriente, grâce à la géolocalisation, auprès du coiffeur L’Oréal Professionnel le plus proche. En accédant via l’app à notre hair-profil et à nos envies (looks virtuels préenregistrés), le coiffeur sera alors à même de coller au plus près de nos attentes.
LES PLUS ?
Femmes et hommes friendly.
Chaque jour, de nouvelles inspirations trendy sont mises à jour et des articles détaillent les it-coupes du moment, précisant les formes de visage qui leur correspondent, leur histoire, l’entretien, etc.
Avec le hashtag #stylemyhair, on partage ses looks sur les réseaux sociaux et on découvre les expérimentations de la communauté. Inspirant.
LES MOINS ?
Le placement de la coupe virtuelle est un peu hasardeux (mais peut se contrôler tactilement). L’effet playmobil est incontournable et assez moche. Peu convaincant pour nous donner l’élan d’enfin oser la frange de Jane !