Fuir les zombies, remplir des missions ?
Voici l’app qui nous donne envie de courir !
Il y a ceux qui courent en regardant le paysage (ou leurs pieds), et ceux qui courent pour échapper à des zombies. C’est le concept très fun de ce jeu de running qui infuse notre motivation d’une bonne dose de thrill. On ne court plus seulement après les calories mais pour sauver un monde post-apocalyptique de meutes de zombies. Autrement plus incitatif ! On se lance ?
Une fois l’app téléchargée, on enfile ses baskets, on active le GPS, et c’est parti pour notre running habituel. Notre playlist en fond, tout se déroule comme d’hab… mais il n’en est rien.
Nous voilà propulsés en périphérie d’une base de survivants d’un apocalypse zombie. Seuls quelques survivants ont échappé à l’épidémie de morts-vivants. À nous de récolter les indices pour comprendre ce qu’il s’y est passé, tout en fuyant les zombies. Pour nous guider, effets sonores et dialogues se superposent à notre playlist (le niveau sonore de la musique baisse alors).
Le but ? Récolter, au fil des missions, du matériel qui nous permettra de construire une base. Mais gare aux zombies, toujours enclins à nous pourchasser. L’app hurle alors « Zombies detected » : il faut prendre ses jambes à son cou et fuir. Peut-être faudra-t-il sacrifier des éléments récoltés pour échapper aux prédateurs.
Au final, on s’est amusé et on a couru (beaucoup !), tout en sauvant ce qu’il reste d’humanité… pas mal pour une petite sortie footing dominicale. À la fin des missions, on accède à un récapitulatif des kilomètres parcourus, de la vitesse et de la durée du running, qui peuvent être partagés en ligne avec la communauté.
Un must, déjà plébiscité par plus d’un million de runners dans le monde.
APPLIS MINCEUR
Ces applis boostent notre perte de poids. Coaching perso, suivi nutritionnel, décompte des calories, reconnaissance des aliments sains… ou pas. Notre best-of
Le plus ?
- Le jeu est gratuit sur iOS et Android.
- On s’amuse longtemps ! Le jeu s’enrichit de plus de 200 missions. On peut même composer ses propres missions avec l’Interval Training.
Le moins ?
- Seulement en anglais.