Le bronzage sans les dangers du soleil
Une semaine de soleil en 24 heures et sans aucun danger ? Coucou l’autobronzant ! Vous faite partie des réfractaires, persuadée qu’il laisse des traces, fait un teint de carotte et sent mauvais ? Les formules ont bien changé et sont imperceptibles, vraiment. Pour autant que l’on respecte les différentes étapes pour une application visage et corps impeccables.
Mon coaching fit connecté
Elles sont gratuites et boostent notre motivation ! Ces applications mobiles nous coachent, analysent les aliments ingérés et nous insufflent de nouvelles bonnes habitudes. Parmi l’offre pléthorique, on a sélectionné les plus utiles et les plus efficaces.
Une régime amusant ? Ben oui
S’affamer ? Ridicule. Et inefficace. Non, pour perdre quelques kilos, rien ne vaut la science. On a décortiqué les études les plus sérieuses et condensé 26 astuces imparables… et faciles. Manger dans une assiette bleue ? Ça coupe l’appétit. Une douche glacée ? Ça brûle 100 calories ! Easy, non ?
“Il faut mettre son cœur dans l’art, son esprit dans le commun du monde, son corps où il se trouve bien.”
Gustave Flaubert
17 astuces qui marchent
Si vous êtes comme nous, vous avez appris à vous méfier des promesses-miracle. Une crème qui ferait disparaître la cellulite en une semaine ? Ce serait tellement bien. Mais voilà, c’est un peu plus compliqué que ça. La cellulite c’est quoi ? Pourquoi s’accroche-t-elle et peut-on vraiment et durablement l’estomper ? Oui ! Patience et volonté, les filles. Ça, ça marche !
Il était une fois… les poils
Un poil, ça sert à quoi ? Est-ce vraiment inoffensif de les retirer ? Et pourquoi s’épile-t-on ? Alors que de plus en plus de filles renoncent à l’épilation, on a voulu s’intéresser à nos poils et on a appris plein de choses. Ils retiennent les odeurs, ils sont thermorégulateurs, entre autres. Dingue…
Plus de Beauté
#Bodypositive :
Et si on regardait nos corps en face ?
On est toutes les mêmes. Fantasmer sur les modèles de papier glacé, se rêver aussi fine et ferme que la fille de la publicité, rêver que quelques applications de crème spécifique suffiront à remodeler notre silhouette. Poudre aux yeux, bien sûr, on le sait mais on y revient à chaque fois. La vérité? Ces femmes-là sont aussi rares qu’une vraie blonde. On a (presque) autant de chance d’entrer dans une taille 34 que de mourir dans un crash d’avion.
4 femmes sur 10 (39.6%) portent des tailles s’échelonnant entre le 44 et 54 et plus. La taille 34 et moins? 1.4% des femmes. 36? À peine 6.4%. La plus forte proportion? Les tailles 40 (19.5%) et 42 (18.5%).
Voilà qui est dit et qui rassure aussi. Oui, il est normal d’avoir des hanches généreuses, des cuisses voluptueuses dessinées de petits renflements (cellulite ou vergetures). Non, il n’est pas normal d’entrer, adulte, dans une taille adolescente, ou alors au prix de sacrifices incessants. Cela en vaut-il vraiment la peine?
Une dernière statistique pour la route? 50% des hommes préfèrent les femmes rondes. À bon entendeur…