Balerines à orteils, DIY hasardeux…
Les ratés de la mode
On a trouvé les 10 vêtements et accessoires que vous n’achèterez (on l’espère) jamais. Entre les baskets-caniches, les accessoires pour cheveux en forme de dentier, la robe-papillote informe et tous ces savoureux tutos DIY inspirants, offrons-nous un tendre moment de malveillance. C’est bad, on sait…
LES BALLERINES À ORTEILS
Terrain d’exploration pour designers à l’imagination fertile, les chaussures peuvent prendre des allures de musée des horreurs. Oui, un frisson nous a parcourus en découvrant ces délicates ballerines (bah oui, les ongles rouges sont jolis…) (Eslamoda)
LE T-SHIRT CORSET TROUÉ
Encore un délicieux raté du DIY pour les (très) débutantes en couture. Tu fais des trous et tu laces un ruban. Easy, dans un style « grunge » (sic) qui ne passera pas inaperçu… « Enjoy the result ! » Oui, oui, c’est ce qu’on fait. On vous file pas l’adresse du tuto, si ?
RELOOKING
Morphologie, couleurs, dressing, maquillage, coiffure : plein d’astuces easy pour se réinventer. Encore et encore.
LE PEIGNE À CHEVEUX DENTS
C’est fait à la main en Californie et ça se décline en bague (avec ou sans appareil dentaire…), monture de lunette, manchette. Comptez 50€ (quand même !) (ConcaveOblivion)
LE FLARE VICTORIEN
Oui, c’est vrai, Etsy et la tendance du DIY font, de temps à autre, bien du mal à la mode. Ici, un bel exemple de sobriété qui marie dentelle, laçage, œillets et patchwork. Avec ses escarpins à plateformes, un délice… (Chelsiebelles)
LA MINAUDIÈRE TÊTE DE MORT
On la croirait moulée sur un cadavre et, ouf !, ses inspirés designers nous assurent que son cuir trempé ne se déformera pas… Le petit détail vraiment chic ? Le fermoir magnétique qui maintient la tête de mort fermée, mmmmh (GriffinLeather)
LA ROBE SAC
Comment sublimer ses formes et mettre en valeur sa silhouette ? Avec cette délicate robe sac qui cumule parfaitement tous les don’t. Mention spéciale pour le plissé en dentelle au-dessus des genoux pour un effet choco-papillote du plus bel effet (Yandex)
LA NÉO-TENUE D’HOMME
(QUI ASSUME SA VIRILITÉ)
Short, tennis et t-shirt gris ? Tellement banal. On verrait bien doudou dans cette tenue… comment dire ? exotique. Le perroquet-jaccard associé au vichy de la jupe, c’est tout lui (Anna Langdon)
LES BASKETS-CANICHES
Ces adorables petites horreurs rose pop sont signées Adidas avec la collaboration inspirée du créateur barré Jeremy Scott.
LE PONCHO SERPILLIÈRE
Vous vous souvenez de Pierre dans « Le Père Noël est une ordure » qui reçoit cet horrible chandail ? « Oh Thérèse ! Une serpillière ! C’est formidable… » Ben voilà. Qu’on se rassure, ça ne s’achète pas mais la Berroco Design Team nous explique pas à pas comment faire. Tiens, un cadeau idéal pour belle-maman ? (Ravelry)
LE PARAPLUIE À CHAUSSURES
Ça s’appelle un Chindogu et c’est japonais. On n’a encore pas trouvé mieux pour protéger nos précieux escarpins de la pluie. Pas plus moche non plus.