Bye bye régime !
Ces astuces mode nous font fondre
/ Comment paraître plus mince, plus élancée, plus grande (… sans régime) ? On vous chuchote ici nos meilleures astuces fringues, coupes, tissus pour perdre des kilos par simples illusions d’optique. Magique !
1. TAILLE HAUTE
Illusion d’optique, ces pièces sont des must de toujours pour allonger une silhouette alors que la taille basse n’a pas son pareil pour marquer les petits bourrelets qui s’en échappent. En marquant sa taille plus haut, on allonge les jambes, tout en gainant les hanches. Imparable !
2. FLARE / BOOTCUT
C’est le meilleur ami des cuisses généreuses et, oh la bonne nouvelle, il est au coeur de la tendance du moment. C’est simple : en densifiant le bas de la jambe, il affine optiquement le haut. Cette saison, il se présente légèrement évasé sur le mollet mais rien à voir avec le maxi patte d’éph’ des 70’s dans lequel nos parents se prenaient les pieds. Et on le choisit taille haute, of course.
3. PANTALON À PONT
Il est l’ami des fesses et des cuisses un peu fortes et revient diablement dans la tendance. Pourquoi ? Car ce pantalon-là cumule tous les détails qui affinent : sa coupe évasée rééquilibre la silhouette par jeu de volumes sans mouler le haut de la jambe, sa taille haute resculpte les hanches alors que son effet gainant dessine un ventre plat.
4. JUPE LONGUE
En masquant les petites imperfections de jambes trop fortes, la jupe fluide longueur chevilles élance également la silhouette pour un style tendance boho-chic.
Phénomène mode : la jupe plissée
Plissé soleil, comme une invitation à plus de douceur, plus de fluidité. La jupe plissée est LE vêtement ultra tendance du moment. Elle vient d’où ? Comment la porter ?
5. OUSTE LES GROSSES POCHES !
On les veut petites et jamais à rabats. À l’avant, les porches larges d’un pantalon (jupe, robe, …) donnent l’impression de hanches et de cuisses plus larges. Idem à l’arrière, plus elles sont épaisses, plus le fessier semblera volumineux.
6. COL V PLONGEANT
Quand on a des rondeurs, on en a partout, également là où il faut ! Un décolleté en V plongeant ne se contentera pas de mettre en avant le galbe désirable de la poitrine, il équilibrera également l’ensemble du buste en redessinant ses courbes et affinera la silhouette toute en verticalité. Une pierre trois coups, zou !
7. DES MANCHES
Gare aux tops et autres robes sans manche qui mettent en exergue des bras un tantinet volumineux. Une petite veste, un gilet ou une cape et le tour est joué.
8. TISSUS UNIS
Sur les parties du corps qui nous complexent, on évite les imprimés extravagants, plissés audacieux et autres matières lamées ou color pop, qu’on réserve, par opposition, à nos atouts (poitrine généreuse, taille marquée, jolies jambes, …) pour orienter les regards là où on veut. Easy.
9. FINES RAYURES
Si l’uni amincit, c’est aussi le cas des rayures verticales qui élancent la silhouette, mais uniquement si on les choisit très fines. A contrario, les rayures larges auront tendance à épaissir.
10. MONO COLOR
Le total look noir qui amincit, c’est archi connu. Mais la bonne nouvelle, c’est que ça marche avec toutes les couleurs. En monochrome, on joue la verticalité et la silhouette unifiée s’allonge. On aime les couleurs vives et sombres. Gare aux teintes les plus claires, qui ont tendance à grossir. Le must : la combi !
11. CONTOURING COULEURS
Comme en maquillage, les couleurs que l’on porte permettent également d’affiner ou de densifier notre silhouette. La règle : le sombre creuse, amincit et le clair met en relief, densifie. On aime notre poitrine mais pas nos cuisses ? Top blanc et pantalon bleu marine. On déteste nos épaules mais on kiffe notre fessier ? C’est l’inverse, chemisier bordeaux et jupe pastel.
COULEURS
Mon relooking en fonction de mon teint, mes cheveux et mes yeux. Redoutable !
12. VÊTEMENTS FLUIDES
Ennemis des rondeurs ? Les extrêmes. Les tenues trop larges ou trop moulantes sont à fuir. Au contraire, les tissus fluides sont nos meilleurs atouts.
13. TISSUS FINS
Coton, jersey, soie, mousseline et toutes les matières fines et souples sont OK. Mais gare aux velours, tweed et autres tissus épais qui densifient la silhouette, ainsi qu’au satin, champion du moulage des bourrelets.