Pour elle et pour lui…
Quand les parfums se rient des genres
Un seul flacon pour deux ? Ce n’est pas nouveau et Calvin Klein (One, puis CK2) a révolutionné le secteur en nous proposant une effluve-pop que l’on portait aussi bien que notre mec. Depuis, les parfums unisexes sont partout et on adore ! On fait des économies, de la place dans la salle de bains et on profite aussi, un peu, du cadeau de Saint-Valentin pour doudou.
À LA MODE BOYISH
Dans le trend du prêt-à-porter masculin-féminin, les parfums androgynes sont plus que jamais au coeur de nos envies. Épicés, boisés, hespéridés mais floraux voire fruités, ces jus dits mixtes ou unisexes nous enivrent de senteurs atypiques, entre virilité poudrée et masculinité douce. De vrais jus signatures qu’on aime assortir à notre amoureux ou pshitter dans le creux de notre cou pour garder chouchou, un peu, avec nous.
MODE ÉTHIQUE
Cette appli note nos marques préférées
Good on you recense plus de 2000 labels et les classe selon leur bilan éco-clean : main d’oeuvre, environnement, bien-être animal. Pile dans l’air du temps et les aspirations des millennials à une mode plus éthique, plus durable, plus authentique.
DE 1995 À NOS JOURS…
Pionnier du parfum pour lui et pour elle, le best of « One » de Calvin Klein sort en 1995. Il enferme dans son flacon sobre, aussi unisexe que son jus, des notes de bergamote et de thé saupoudrés d’épices fruitées. Un must.
Dès lors, tous les grands parfumeurs flairent le filon et proposent leur version de la mixité olfactive : Gaultier 2, créé par Francis Kurkdjian, et son parfum de peau suave ; Oud Ispahan de Christian Dior aux notes de cuir baignées de oud ; Gris Montaigne chez Dior sous le nez de François Demachy dont s’échappent patchouli et mousse de chêne, sans oublier la marque dandy so british Miller Harris qui a fait des unisexes une signature ; aux volutes de tabac, de souvenirs d’enfance, d’après-midi sous la pluie…
DES FLEURS ET DES FOUGÈRES
Ces parfums s’articulent généralement autour d’effluves fraîches (océan, grand air), vertes (agrumes, fleurs), qui contrastent avec la puissance des bois et des ambres (fougères, cuirs, épices). La douceur et la force. Elle et lui. Une parfaite symbiose.